Notifications
Tout effacer

Q&A  

  RSS

Kosmos
(@kosmos)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Postes: 8
12/06/2020 3:55  

Ici, posez vos questions sur le jeu, nous y répondrons dès que possible ! N'hésitez pas à aborder n'importe quel aspect qui vous intéresse, même si nous sommes en pré-production nous avons déjà pas mal de choses d'ores et déjà bloquées !


Somnyr aime
Quote
(@john-morzadec)
New Member
Inscription: Il y a 1 an
Postes: 3
15/06/2020 6:59  

Bonjour, 

Comment vas se passer la gestion/temps du jeux ? 

Sera t'il different sur les phases de gestion villes empire etc et sur les phases de combats ? 

Comment se dérouleront les combats d'ailleurs ? 

Type total war en réel, age of wonder au tour par tour ou type divinity sin enhanced ou autre ? 


Somnyr aime
RépondreQuote
Kosmos
(@kosmos)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Postes: 8
15/06/2020 9:24  

Bonjour John !

Comment va se passer la gestion/temps du jeu ?

Le jeu se déroulera intégralement en temps réel. Pour le moment nous avons fixé la durée d'une seconde pour une journée, avec trois vitesses (normal, rapide, très rapide), ainsi que la possibilité de mettre le jeu en pause. Une partie est prévue pour durer de nombreuses années, et le joueur sera amené à surveiller le temps qui passe et la période de l'année pour pouvoir effectuer des actions spécifiques. Pendant la campagne scénarisée, le principe restera le même, mais le joueur sera amené à jouer des batailles scénarisées (le temps va donc s'arrêter à ce moment là sur la carte de campagne). En multijoueur, la gestion du temps sera la même, l'hôte de la partie ayant seul la possibilité de changer la vitesse. Pour la mise en pause, chacun pourra mettre le jeu en pause, ce qui activera un timer pendant lequel le joueur ayant mis pause sera le seul à pouvoir faire reprendre la partie. Une fois le timer expiré, tous les autres joueurs pourront relancer la partie.

Sera t'il different sur les phases de gestion villes empire etc et sur les phases de combats ? 

Globalement, en mode classique et multijoueur, le temps sera le même sur la carte de campagne et pendant les phases de combat. Le joueur aura la possibilité de diriger plusieurs armées qui pourront combattre simultanément sur des cartes de combat différentes, tout en gérant son empire. Il pourra laisser l'IA diriger ses troupes pendant qu'il se concentre sur la carte 4X, ou choisir de prendre le contrôle de ses troupes s'il s'agît de l'armée de son héros.

 

Comment se dérouleront les combats d'ailleurs ? 

 

Nous avons fait le choix d'un affrontement d'armées en temps réel. Cela nous rapproche bien sûr du style proposé par les Total War, mais la majorité des armées que le joueur peut contrôler n'offriront pas autant de possibilités de contrôles sur les unités que dans un Total War. Gods of Gaea est avant tout un 4x, même si nous tenons à implémenter des mécaniques permettant d'avoir des moments de stratégie en temps réel. Si le joueur lance un affrontement avec l'armée de son héros : il peut contrôler ses troupes, leur donner des ordres (nous réfléchissons à un système d'ordre qui ne soit pas un système d'ordres directs, rien n'est bloqué pour le moment à ce sujet), utiliser des formations pour ses unités, et aller se battre lui-même au côté de ses troupes. Les unités en combat seront détaillées et animées, et le terrain aura un impact sur le déroulement de la bataille. Si le joueur lance un affrontement avec l'armée d'un de ses généraux, il n'aura pas la possibilité de donner d'ordres directs à ses troupes. C'est l'IA qui prendra le contrôle, et la qualité de ses manoeuvres dépendra directement du niveau du général et de ses compétences. Le joueur aura cependant la possibilité de regarder le déroulement de la bataille en temps réel, ou pourra vaquer à ses occupations sur la carte 4X s'il estime avoir plus important à faire. Voilà globalement les choix qui ont été faits sur le déroulement des combats. Il est également prévu un système de caractéristiques pour les troupes, des unités spéciales, des unités magiques, des compétences spécifiques à certaines unités, des buffs que les généraux peuvent apporter, ainsi qu'un système de moral. Cependant, ce seront les playtests qui détermineront in fine ce que nous allons garder/enlever (ou ajouter par la suite).

 


Somnyr aime
RépondreQuote
Partager: